Comment j'ai vendu ma collection de comics... (la fin de mon adolescence)

mardi 24 mars 2009

Deuxième essai: vente de BERSERK 1 à 28


The Comics Shop
est une page narrant la mise aux enchères d'une collection de comics.

Mon premier essai de vente s'est plutôt bien passé, même si la vente n'a pas atteint des sommets. Toutefois, avant de me lancer effectivement dans la vente de ma collection de comics, je fais une seconde vente de mangas - un second lot de Berserk, de 28 volumes cette fois-ci. Je change deux paramètres, pour m'assurer, je l'espère, un peu plus d'enchères:
  1. Je fais cette vente en cinq jours et non dix
  2. Je fixe le prix de départ à 1EUR

Je reproduis ci-dessous ce que j'ai écrit lors de la vente d'une premier lot de Berserk:

"Que diable vient faire "Berserk", un manga en VF, dans cette affaire? Voyez-vous, bon nombre de mes comics, même s'ils ne valent pas une fortune, ne sont pas sans valeur. Je voudrais donc être sûr de trouver le bon système pour les vendre. Donc, je me fais d'abord la main (pour ainsi dire) en revendant quelques mangas qui, même s'ils demeurent sympathiques, ont moins de valeur.
Berserk n'est pas sans rapport avec les comics.
En effet, je me suis intéressé à ce manga car, à bien des égards, on y décèle des ressemblances avec Conan, notamment dans ses apparitions sous les coups de crayon de John Buscema. Guts, le héros de Berserk est un escrimeur taciturne, solitaire, avec une large épée et une fâcheuse habitude de mettre regulièrement le pied sur un nid de démons. (sur Conan,
cliquez ici) Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à cette série sur Wikipédia."

'nuff said.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

PARIS, France
Je suis un ancien collectionneur de comics. Je me sépare des lots que j'ai amassés pendant la décennie 1990-2000. [I'm a recovering comics collector. I'm currently selling most of the treasures I spent ten years collecting (1990-2000).]

Membres