Comment j'ai vendu ma collection de comics... (la fin de mon adolescence)

lundi 16 mars 2009

Premier essai: vente de BERSERK 1 à 27

The Comics Shop est une page narrant la mise aux enchères d'une collection de comics.

Que diable vient faire "Berserk", un manga en VF, dans cette affaire?

Voyez-vous, bon nombre de mes comics, même s'ils ne valent pas une fortune, ne sont pas sans valeur. Je voudrais donc être sûr de trouver le bon système pour les vendre. Donc, je me fais d'abord la main (pour ainsi dire) en revendant quelques mangas qui, même s'ils demeurent sympathiques, ont moins de valeur.

Je commence donc par la vente des 27 premiers volumes de Berserk.

Ces volumes, d'occasion, mais en parfait état, sont mis en vente sur Ebay à l'adresse suivante, au prix de départ de 80EUR. Attention, les enchères s'achèvent le 24 mars 2009, à 13h environ. Livraison gratuite.

Berserk n'est pas sans rapport avec les comics. En effet, je me suis intéressé à ce manga car, à bien des égards, on y décèle des ressemblances avec Conan, notamment dans ses apparitions sous les coups de crayon de John Buscema. Guts, le héros de Berserk est un escrimeur taciturne, solitaire, avec une large épée et une fâcheuse habitude de mettre regulièrement le pied sur un nid de démons. (sur Conan, cliquez ici)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à cette série sur Wikipédia.

Nous verrons si ce galop d'essai fonctionne!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

PARIS, France
Je suis un ancien collectionneur de comics. Je me sépare des lots que j'ai amassés pendant la décennie 1990-2000. [I'm a recovering comics collector. I'm currently selling most of the treasures I spent ten years collecting (1990-2000).]

Membres